Cav. Lav. Domenico Bosatelli
Durée de lecture: 3 minute

Domenico Bosatelli, Cavaliere del Lavoro, fondateur et président honoraire de GEWISS, est décédé paisiblement la nuit du 13 juin 2022 à son domicile, entouré de l’affection de son épouse Giovanna et de ses fils Fabio, Luca et Matteo.

La direction et tous les employés des entreprises POLIFIN (GEWISS, CHORUS LIFE, COSTIM, CHORUSTYLE DESIGN) sont en deuil. Ils se joignent à la douleur des membres de sa famille et honorent la mémoire de cet entrepreneur inoubliable et visionnaire.

Sa vision entrepreneuriale, son esprit d’innovation et sa vocation pour l’excellence représenteront à jamais un exemple pour chacun d’entre nous et nous guideront dans la poursuite de la réussite future de GEWISS, avec une passion, une détermination et une conviction sans faille.

Né à Alzano Lombardo (BG) le 3 décembre 1933, Domenico Bosatelli a fondé Gewiss en 1970, avec l’intuition révolutionnaire d’utiliser les technopolymères dans les systèmes électriques. Grâce à sa vision entrepreneuriale axée sur le développement, une constante dans sa gestion et ses innovations, il a permis à la société de rencontrer un succès international, avec plus de 1600 employés et une présence dans plus de 100 pays à travers le globe.

Il a également fondé CHORUS LIFE, un modèle de ville pour le troisième millénaire, visant à revitaliser les banlieues en plaçant la qualité de vie et le bien-être au centre de tout. Ces valeurs et ces thèmes sont également une référence pour le nouveau projet commercial CHORUSTYLE DESIGN.

Domenico Bosatelli a été nommé Cavaliere del Lavoro de la République italienne le 2 juin 1994, par le Président Oscar Luigi Scalfaro. En 2003, il a reçu un diplôme Honoris Causa en ingénierie mécanique, décerné par l’Université de Bergame. En plus d’avoir reçu le titre de citoyen honoraire d’Alzano Lombardo en 2018, il a reçu le diplôme Honoris Causa d’expert en mécatronique, décerné par l’Institut industriel technique Paelocapa de Bergame. En décembre 2021, il a reçu la médaille du mérite civique de la part de la municipalité de Bergame.

Au cours de sa carrière, il a également occupé des postes nationaux et internationaux, contribuant activement à la croissance et au développement du secteur électrotechnique.

Trending Topics