mai 2023
Call4Sustainability : l’innovation entre en jeu
Durée de lecture: -1 minute

Le 29 mai dernier, le siège de Gewiss a reçu la dernière partie de Call4Sustainability, l’initiative créée pour rassembler des propositions innovantes sur l’économie circulaire et la promotion de comportements durables dans la vie quotidienne.

Pour la clôture de l’événement, une journée de présentations a été organisée, lors de laquelle cinq équipes sélectionnées ont présenté leurs idées au jury du concours.

Les projets gagnants ont été l’Application de covoiturage de Gewiss (avec le slogan Devenez un gagnant grâce au covoiturage) et Retour aux sources (avec le slogan Gewiss vous aide à ajouter de la valeur aux déchets plastiques de procédés), ayant respectivement remporté la première et la seconde place.

Les deux équipes gagnantes ont décidé de faire don du prix reçu à des projets qui soutiennent la reconstruction de zones inondées dans la région d’Émilie-Romagne.

Manuela Meroni, la directrice marketing des nouvelles activités et de l’innovation de GEWISS, a déclaré « Call4Sustainability a attiré la participation active de l’intégralité de la communauté de l’entreprise, et a permis à Gewiss ainsi qu’à Performance iN Lighting de former une seule et même équipe. Nous souhaitons exprimer notre gratitude à tous les participants pour leurs efforts extraordinaires et leurs idées. Les membres de chaque équipe ont fait preuve d’un fort engagement envers l’innovation et le développement durable. Les contributions individuelles représentent un élément important de la façon dont nous façonnons l’avenir de l’entreprise. Toutes les idées des finalistes seront étudiées avec attention dans les mois à venir pour évaluer leur efficacité et la possibilité de les mettre en œuvre. »

Laura Onorati, Directrice QHSE et Développement durable de GEWISS : « Lancé le 23 mars dernier, puis terminé, le concours Call4Sustainability avait pour objectif de faire appel aux qualités de notre personnel pour promouvoir le développement durable dans notre société, en associant des solutions durables à des actions axées sur les personnes. Nous avons recueilli plus de 150 idées venant de tout le Groupe. Le niveau de créativité, d’engagement et de passion dont ont fait preuve tous les participants permet de confirmer l’importance des thèmes de l’innovation et du développement durable au sein de la famille Gewiss et Performance iN Lighting, et tout ceci nous motive à poursuivre ce parcours ».

Sujets populaires